Ils nous font confiance

Témoignages clients

Chaque témoignage est le résultat d’une relation humaine, de confiance avec le dirigeant et ses équipes.

Alexis LEVASSEUR, Managing Partner, DELOITTE 

« Une prestation très efficace qui permet une prise de recul pour les collaborateurs et les dirigeants»

Fabien MENARD, PDG, BOURMAUD Equipement

« Une rencontre très constructive et enrichissante »

Arnaud GRIMONPONT, Directeur général, DIOT PGM

« Une approche qui prend en compte ce lien essentiel entre la vision du dirigeant et les méthodes de management nécessaires pour atteindre les objectifs »

Elisabeth COLLET, Service Client SFR Business Team

« Une excellente manière de travailler sa singularité, de mieux exploiter ses atouts pour accroitre sa confiance en soi, son efficacité et son engagement»

Lionel Nicolas, Directeur Région Ouest, Business & Decision

Par sa démarche et son approche de l’humain, REVENTIS a totalement répondu à nos attentes. Outre l’introspection menée avec chaque candidat, REVENTIS nous a amené à revisiter au niveau Direction notre animation managériale.

Étude de cas clients

Renforcer l’engagement des salariés en développant leur esprit entrepreneurial !

Remobiliser un Talent et le rendre acteur de son évolution de carrière

Définir les trajectoires d’évolution répondant à ses attentes et ses aptitudes tout en s’inscrivant dans le cadre stratégique du Groupe.

Résultat : Validation d’une évolution vers un poste de Manager Commercial Singapour & Inde

Valider le recrutement d’un profil clé.

Le Gérant souhaite recruter un profil qui intégrera la gouvernance de la société avec un impact significatif attendu sur les aspects managériaux et commerciaux.

Résultat : Mise en place d’un plan d’intégration co construit avec le candidat permettant une prise en mains optimale du poste.

Renforcer la marque employeur et l’engagement en créant un programme d’ouverture de franchises

Répondre au double enjeux du recrutement et de la fidélisation des tuyauteurs-soudeurs qui tendent à quitter le groupe pour se mettre à leur compte.

Résultat : création d’un programme d’accompagnement donnant l’opportunité à chacun de devenir franchisé au sein d’une filiale du groupe.

Rendre chacun co bâtisseur de la stratégie et  renforcer le sentiment d’appartenance

A un moment clé du développement de l’entreprise, volonté du dirigeant d’associer chaque salarié à la construction des piliers du projet : sens, mission, valeurs, stratégie, engagements communs.

Résultat : séminaire de 2 jours avec la co validation et la signature d’une Charte d’engagements par touts les participants ainsi que d’un plan d’actions  collectif.

Faire émerger une posture singulière

Volonté de développer une posture plus offensive et plus singulière afin de se démarquer, de reprendre confiance en soi et de renforcer son impact sur le projet d’entreprise (séances de travail afin d’aligner les notions de sens, d’atouts/fragilités, de motivation profondes et de personnalité).

Résultat : un impact rapide et efficace sur la confiance en soi et la capacité à convaincre. 

Créer un référentiel de toutes les composantes du management

Volonté des dirigeants d’harmoniser les outils et process en termes de management entre les différentes entités du Groupe et de faciliter l’autonomie des managers.

Résultat : élaboration par les salariés et les managers d’un référentiel intégrant tous les outils et les règles de mises en œuvre du management.

Valider la motivation profonde et l’engagement de 2 candidats à un même poste

Le dirigeant souhaite compléter sa décision avec un regard externe quant aux réelles motivations sous jacentes des candidats.

Résultat : la mission a permis d’arriver au constat qu’aucun des 2 candidats ne voulaient ni ne pouvaient réellement prétendre au poste.

Utiliser un projet relation client comme levier d’engagement

Les dirigeants souhaitent à la fois améliorer l’expérience client mais aussi faire que cette initiative développe la cohésion entre les équipes, le sentiment d’appartenance et les attitudes constructives.

Résultat : le projet a permis de générer de multiples victoires rapides que chacun à pu s’approprier et un impact direct sur le taux de satisfaction client.

Accroitre le degré d’exigence d’une ligne managériale

Souhait de la direction de valider l’engagement des managers et de faire que chacun se concentre plus sur le développement des compétences et des atouts de leurs consultants.

Résultat : appropriation des fondamentaux de la posture de Manager-coach par chacun, renforcement de la mobilisation et de l’engagement des équipes.